Description
• Intervenants : Saskia de Rothschild, Didier Séguier et Gabriel Lepousez
• Nombre de places : 30
• Lundi 19 janvier 2026, 16h00-17h00
Comprendre, par les sens, l’impact du climat sur Pomerol et Chablis. Deux appellations, deux millésimes (frais et chaud) et une dégustation à l’aveugle pour saisir la réponse sensorielle de Pomerol et Chablis au climat.
Saskia de Rothschild, Gérante des Domaines Barons de Rothschild Lafite et Didier Séguier, Directeur du Domaine William Fèvre, animeront, aux côtés de Gabriel Lepousez, expert en neurosciences, un atelier consacré à la compréhension de l’effet millésime et à l’impact des conditions climatiques sur l’expression des vins.
À travers la dégustation comparative de Château L’Évangile 2021 et 2022 (Pomerol), puis de Domaine William Fèvre – Grand Cru Bougros 2021 et 2022 (Chablis), les participants seront invités à analyser les signatures sensorielles propres à des millésimes frais et chauds, au cœur de deux grands terroirs. Chaque temps fort s’achèvera par une dégustation à l’aveugle, destinée à comprendre l’empreinte du millésime, guidée par l’analyse sensorielle et les apports en neurosciences.
