Partenaires

Vinapogée a choisi le Pavillon Dauphine Saint Clair. Idéalement situé à l’orée du Bois de Boulogne et au pied de l’Avenue Foch, le Pavillon Dauphine Saint Clair accueille des événements dans un magnifique domaine paysager arboré. Et il y a aussi bien sûr Saint Clair le Traiteur, organisateur de réceptions haut de gamme à Paris. Des rencontres événementielles, humaines et sensorielles, où gastronomie et scénographie se mêlent. Des rencontres sincères, portées par l’écoute, la générosité et la convivialité.
www.saintclair.com

Un abonnement intelligent concocté par Manuel Peyrondet, un sommelier hors pair, acquis à la cause des vins matures ! Chais d’œuvre est un club, un stimulateur de passion qui vous permet de vous constituer la plus belle des caves, au travers de diverses expériences : un coffret mensuel sous forme d’abonnement qui vous permet de recevoir chaque mois 2 ou 3 bouteilles différentes, sélectionnées et commentées par Manuel. Mais il vous offre bien plus encore ! Un accès à 7 ventes flash hebdomadaires qui réunissent des vins rares, des sélections exclusives accessibles depuis votre espace membres. Mais aussi l’accès aux soirées de dégustation et à des masterclass organisées dans l’atelier Chais d’œuvre à Paris ou dans des lieux prestigieux. C’est aussi des cours en ligne gratuits, accessibles à tous et des sorties dans le vignoble !
www.chaisdoeuvre.fr

L’excellence et la polyvalence au service des professionnels et des particuliers. Spiegelau a fait sa notoriété en France et dans le monde par le biais des professionnels du vin et de la grande restauration. Les verres Spiegelau, œnologiquement très performants, peuvent être utilisés tous les jours.
Fabriqués dans des usines de haute technologie, la forme et la finesse de l’Authentis (utilisé à Vinapogée) assurent des résultats de dégustation exceptionnels pour tous les vins rouges et tous les vins blancs. Ce verre reste idéal pour les professionnels et les particuliers grâce, entre autres, à une garantie de 1500 passages en lave-vaisselle sans casse et sans altération. “Ce verre est un formidable outil de dégustation analytique. À l’aise sur tous les vins, il est un outil efficace et fidèle, à nos yeux il est le verre parfait, le plus polyvalent de tous.” La Revue du vin de France.
www.spiegelau.fr

La promesse : “Permettre à nos clients de dénicher des flacons rares et faire des découvertes, à bon prix”. Ce qui ne peut que plaire à tous ! Et particulièrement à ceux qui défendent la cause que nous partageons à Vinapogée. Le catalogue est très fourni en grands noms (Pétrus, La Romanée-Conti…), en millésimes rares (1982, 1945…), en grands formats (86 doubles magnums…), en primeurs. Depuis 2001, iDealwine propose trois types de vente : des enchères (en salle ou en ligne), des ventes à prix fixe et des offres “iDéales” (cuvées rares). La provenance des vins à la revente n’est pas connue de l’acheteur, mais un commissaire-priseur garantit l’état de chaque flacon.
www.idealwine.com

Magazine professionnel dédié aux revendeurs spécialisés de vins, champagne et spiritueux : cavistes, épiceries fines, vépécistes, boutiques de V&S en ligne… Avec ses 4 numéros par an, ses dossiers métier et ses actualités du secteur, il est aujourd’hui considéré par ces revendeurs-prescripteurs comme leur première source d’information professionnelle (sondage effectué au printemps 2021).
Cavistes & e-commerce est édité par Terre de vignes sarl, société qui publie également la lettre professionnelle V&S news.
www.vsnews.fr

“Au Moulin CastelaS on fait avec les saisons, on fait avec le vent, on fait avec la nature”. Enracinée au cœur de la Vallée des Baux-de-Provence avec un profond respect du terroir, la famille Hugues cultive l’olivier avec passion. L’histoire de Castelas commence en 1997 par un coup de cœur pour de vieux oliviers plantés versant sud-Alpilles au lieu-dit Castelas. Aujourd’hui, le Domaine Castelas produit de l’olive sur 45 hectares en Appellation d’Origine Protégée (AOP) et 65 hectares en plaine de Crau. Ensemble Catherine, Jean-Benoît et leur fille Emilie allient savoir-faire, passion, rigueur, technique et toute leur sensibilité d’oliverons pour donner naissance chaque année à des huiles d’olive d’une grande puissance. Vous retrouverez dans leurs huiles de caractère le terroir des Alpilles, les variétés d’olives (salonenque, aglandau, grossane et verdale) typiques de l’AOP et le tour de main du moulinier.
Et pour Vinapogée, on a la grande chance de pouvoir déguster des huiles toutes nouvelles, fraîches du moulin…
www.castelas.com

L’excellence par l’alternance. Créée en 1978, il y a plus de quarante ans, l’École de Paris des Métiers de la Table est un centre de formation d’apprentis reconnu. Le campus est situé au coeur du 17e arrondissement de Paris. L’EPMT accueille des apprentis âgés de 15 à 30 ans après le collège ou le lycée mais également des étudiants et adultes en reconversion. Des formateurs expérimentés préparent et conseillent chaque année ces élèves autour de 30 formations diplômantes, qualifiantes ou certifiantes. Merci aux jeunes sommeliers de cette école pour leur aide précieuse.
www.epmt.fr