Les médias parlent de Vinapogée

Vigneron – N°32 – Un salon dédié aux vins à maturité
printemps 2018 par François Audouze
“Le salon Vinapogée propose une expérience inédite. Voici pourquoi c’est important… Pour ce multiples raisons on boit les vins beaucoup trop jeunes…”

> Lire la suite

La Revue du Vin de France, www.rvf.com
19 décembre 2017 par Isabelle Bachelard
Cinq vins à leur apogée qui feront merveille à Noël !
“Même si les vins sont aujourd’hui vinifiés pour être accessibles jeunes, c’est avec le vieillissement que les plus grands atteignent la vraie complexité. Quelques domaines proposent des millésimes prêts à boire. En voici cinq exemples éclatants…

> Lire la suite

Wine Dinners – Bulletin n°758
19 décembre 2017 par François Audouze

Le bulletin n° 758 raconte
“déjeuner au restaurant Pierre Gagnaire, le salon « Vinapogée » qui succède au salon des vins matures, avec un atelier de Maury de trois âges, un atelier de Lafaurie-Peyraguey de trois âges que j’ai animés, et dîner au restaurant Macéo…”
en pj.

> Lire la suite

Vignerons – N°31
décembre, janvier, février 2018
En bref
“Le Salon des vins matures, rebaptisé Vinapogée, aura lieu le 4 décembre au Palais-Royal à Paris. Ce rendez-vous annuel permet à des amateurs et des professionnels de déguster des vin “à maturité” c’est à dire ayant souvent plus de 10 ans d’âge…”

> Lire la suite

Terre de Vins
5 décembre 2017 par Jean-Michel Brouard

Vinapogée : ode aux vins à maturité
“Hier se tenait à Paris le salon Vinapogée, rassemblement de très bons domaines qui présentaient certains de leurs vins à maturité. Une expérience riche et unique…”
> Lire la suite

Les Échos
1er décembre 2017 par Jean-Francis Pecresse

La chronique vin de Jean-Francis Pécresse : approcher l’apogée
“Trop tôt, trop vite, trop jeune. En une génération, tout a changé dans le rapport au temps de l’amateur de vin. Nous avons désappris la patience…”
> Lire la suite

Les nouvelles gastronomiques
30 novembre 2017 par Sandrine Kauffer
Vinapogée, le rendez-vous des vins à leur apogée, le 4 décembre 2017 
« Le salon Vinapogée aura lieu le lundi 4 décembre 2017 de 11h à 19h, au Huit Valois, situé au 8 rue de Valois, “contre” le Palais Royal à Paris.
Ce salon propose à ses visiteurs une dégustation exceptionnelle de vins à leur apogée et des ateliers originaux et passionnants.”

> Lire la suite