Conditions générales de vente

Le salon Vinapogée est organisé par la SARL David Hairion au capital de 48 700 euros, ayant son siège social route de Brunelly, 13520 Paradou, France, immatriculée sous le numéro RCS Tarascon 439 264 946, code naf 7022Z, N° TVA intracommunautaire FR8943926494600047.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tout achat en ligne de billets d’entrée au Salon Vinapogée qui se tiendra le lundi 4 décembre 2017 au Huit Valois, 8 rue de Valois à Paris (75001) de 11 h à 19 h ainsi qu’aux services proposés ci-après (détail de l’offre sur le site internet) :

  • une dégustation exceptionnelle de vins à leur apogée
  • des ateliers originaux et passionnants (durée maximale 1 h)
  • un dîner organisé le lundi soir, au restaurant Le Macéo, sur le thème de la maturité, avec les vins des vignerons qui participent à la dégustation.

 

Les billets seront mis à la vente dans la limite des places disponibles.

Tout achat sur le site www.vinapogee.com implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.
L’organisateur se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment et sans préavis.

Tarifs
• Entrée individuelle : 30 euros TTC (donne accès à la dégustation des vins proposés par les vignerons exposants)
• Inscription atelier : entre 20 et 80 euros TTC /personne
• Réservation dîner du lundi 4 décembre 2017 : 125 euros TTC / personne

Procédure d’achat
L’accès à la billetterie en ligne est réservée aux personnes majeures.
Pour effectuer un achat de billet en ligne, chaque acheteur devra s’identifier en complétant le formulaire prévu à cet effet. Avant de valider définitivement sa commande, l’acheteur aura un récapitulatif de celle-ci avec la possibilité de vérifier et modifier sa sélection à sa convenance. La commande ne sera définitivement enregistrée qu’après le paiement par internet via notre établissement bancaire, sur une plateforme de paiement sécurisée.
Toute commande confirmée par l’acheteur en cliquant sur le bouton « valider » vaut engagement de réservation définitif et irrévocable du client.
Un mail de confirmation comprenant le billet électronique à imprimer sera envoyé à l’acheteur confirmant ainsi sa réservation.
À l’issue de la réservation, aucun remboursement ni annulation ne pourront être pris en considération.

Paiement
Le seul moyen de paiement autorisé sur le site internet de billetterie est la carte bancaire.
La liste des types de cartes bancaires acceptées est indiquée sur le site.
Tout paiement par carte bancaire est débité dès la validation finale de la commande.

Absence de droit de rétractation
Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets des salons et foires ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.

Accès à l’événement
Chaque billet électronique est nominatif et incessible. Seules les personnes munies d’un billet papier pourront accéder à l’événement. L’impression du billet électronique doit être qualitative. Toute personne détentrice d’un billet mal imprimé ou partiellement ou illisible se verra refuser l’accès à l’événement car le billet sera considéré comme invalidé. A chaque place achetée correspond un billet. L’organisateur se réserve le droit de refuser les autres supports de type électronique (tablettes, ordinateurs et téléphone portables).
L’entrée est interdite aux mineurs lors des contrôles à l’entrée, le titulaire du billet devra être muni d’une pièce d’identité en cours de validité et devra conserver son billet jusqu’à la fin de l’événement. Toute sortie sera considérée comme définitive.
L’accès à l’événement après 18 h sera refusé. 

Responsabilité
Les acheteurs sont responsables de leur billet et de leur utilisation. Les billets ne peuvent être ni remboursés, ni échangés y compris en cas de perte, de vol ou de destruction. Aucun duplicata ne sera délivré et aucune contestation ne pourra être formulée sur une reproduction illégale même faite à votre insu. En tout état de cause, Il est interdit de reproduire, de contrefaire un billet sous peine de poursuites pénales.
Pour toute réclamation en cas de problème rencontré par l’acheteur lors du processus d’achat (de la commande à l’impression) il appartiendra à celui-ci d’apporter la preuve de son acte d’achat. La SARL David Hairion se réserve le droit de donner ou non une suite à la demande exprimée.

Annulation pour cas de force majeure
L’événement demeure sous la responsabilité de l’organisateur. Cependant, en cas de causes exceptionnelles et imprévisibles telles que définies par la règlementation en vigueur et par la jurisprudence, cause qui soit indépendante de l’organisateur (manifestation, menaces d’attentats, inondations…liste non exhaustive) pouvant perturber la bonne tenue de l’événement, pour des raisons d’intérêt général, de risque pour la sécurité des personnes et des biens, l’organisateur sera contraint d’annuler l’événement.
Dans ce contexte, l’organisateur ne pourra être tenu pour responsable et ne sera pas redevable des sommes payées par le client.
Les inscriptions resteront définitives et irrévocables et le client ne pourra prétendre à aucun remboursement, aucune indemnisation, ni remise et ne pourra exercer aucun recours pour réclamer des dommages et intérêts.

Droit applicable
Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par le droit français et tout contentieux est du ressort du Tribunal de Commerce de Tarascon.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
En accédant au salon Vinapogée, vous vous engagez à ne consommer de l’alcool qu’avec modération.